Mes clients-types 

Ne pensez pas votre offre sans définir au préalable une série de clients-types. Votre offre et votre communication doit répondre en priorité à leurs besoins. Il est plus facile de communiquer à une poignée de clients personnifiés qu’à une multitude d’anonymes car à vouloir parler à tous, on finit par ne plus parler à personne. Cela ne veut pas dire que vous ne toucherez pas une clientèle plus large que les 3 ou 4 portraits-types réalisés ! 

J’ai donc moi aussi, travaillé sur 3 « PERSONA », ces fameux « clients-type ». Voici donc quelques-uns des clients pour lesquels j’ai pensé mon offre : EVIDEMMENT, j’ai tout autant de plaisir et compétences pour traiter d’autres structures et problématiques ! Comme indiqué sur mon site internet, j’aime accompagner les artisans, commerçants, associations, loueurs, Mes limites toutefois seraient par exemple le milieu agricole ou le milieu international… A chacun ses domaines de compétences. 

Ce travail s’intègre au, long mais indispensable, travail de réalisation d’un Business Plan. Plus d’informations un peu partout sur internet (quelques sources ci-dessous) mais surtout auprès du cabinet In’Pulse Expertise qui vous accompagne dans sa réalisation ! 

Le business plan désigne la totalité du document dans lequel vous décrivez la vision, le positionnement, la stratégie et le plan de développement d’un projet. Par usage, il est parfois utilisé pour désigner uniquement les projections financières. 

Le business plan vise en premier lieu à convaincre des tiers de vous suivre. 

Ressources :

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